Papillon de nuit - R.J. Ellory

Papillon de nuit

By R.J. Ellory

  • Release Date: 2015-06-04
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4.5
4.5
From 45 Ratings

Description

Tout l'univers de RJ Ellory dans son premier roman inédit, au coeur de l'Amerique des Sixties !

Après l'assassinat de Kennedy, tout a changé aux États-Unis. La société est devenue plus violente, la musique plus forte, les drogues plus puissantes. L'Amérique a compris que si une puissance invisible pouvait éliminer leur président en plein jour, c'est qu'elle avait tous les pouvoirs.
C'est dans cette Amérique en crise que Daniel Ford a grandi. Et c'est là, en Caroline du Sud, qu'il a été accusé d'avoir tué Nathan Vernet, son meilleur ami.
Nous sommes maintenant en 1982 et Daniel est dans le couloir de la mort. Quelques heures avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d'être aussi simples qu'elles en ont l'air.
Récit d'un meurtre, d'une passion, d'une folie, ce roman nous offre une histoire aussi agitée que les années soixante..

Reviews

  • Addictif !

    5
    By Glopglopgege
    Un magnifique roman, touchant, délicat, bien construit, passionnant, on y sent les convulsions sociales et politiques des années 60-70 américaines ! Historique et intime.
  • Bluffant

    5
    By Rémy90
    Après avoir lu SEUL LE SILENCE du même auteur, j'ai lu ce roman fabuleux. L'histoire de ces 2 jeunes américains à travers les années 60-70 est totalement bouleversant. Le meilleur livre qu'il m'ait été donné de lire. BOULEVERSANT...
  • Un petit bijoux

    5
    By Gwadal
    L'impact d'un monde devenu fou sur des vies qui auraient dû être ordinaires
  • Papillon de nuit

    5
    By preevy
    Un livre en noir et blanc mais haut en couleurs... les couleurs des émotions. Un livre magnifiquement écrit, dans la foulée ça donne envie de lire toute l'oeuvre d'ELLORY. A commencer par Seul le silence.
  • Papillon de nuit

    5
    By Evelyne59
    Un regard sur les Etats-Unis à travers une écriture simple, vraie,... On halète à chaque paragraphe. On en sort bouleversé.
  • Haletant

    5
    By Ericka97139
    Lu d'une traite. Une belle tranche de l'histoire de l'Amerique.
  • Papillon de nuit

    5
    By STONKA 1er
    Du très grand ELLORY, du même niveau que Seul le silence ou Vendetta. ELLORY sait toucher nos cœurs et nos âmes. C'est un très grand auteur.
  • Difficile à lâcher

    4
    By Lectrice Z
    Même si dès l'apparition du père John Rousseau on commence à envisager le dénouement, ce roman qui balaye le destin de 2 enfants de la vie à la mort reste envoûtant.